AccueilActualitéNationalClôture du Jambrico : Les espaces verts, un segment de l’environnement à...

Clôture du Jambrico : Les espaces verts, un segment de l’environnement à développer

- Advertisement -

« Les gens ne s’attendaient nullement à ce que les espaces verts, le jardinage et le bricolage puissent avoir un Salon qui leur est dédié ».

C’est en ces termes que Omar Bedkane, directeur de l’Agence Effectif organisatrice du Jambrico, qui s’est tenu du 21 au 26 mars à la Safex (Palais des Expositions), a tenu à synthétiser cette première édition.

Indiquant qu’ « il n’en demeure pas que, pour une première édition, un engouement ait été relevé, attestant, tout de même, de l’intérêt porté à ce domaine ».

Pour sa part, Aoun Ismahane, responsable marketing et communication, à Coral Coat Peintures, une société de fabrication de peintures, a souligné que « l’afflux n’a pas été à la mesure de nos attentes, la curiosité étant la motivation essentielle, les visiteurs se demandaient que fait un pot de peinture au milieu d’un espace ou le jardinage était prédominant ; oubliant que le bricolage était l’un des thèmes de cet événement ».

Guebbas Mourad, responsable de la Librairie Avicenne, commercialisant des ouvrages relatifs à ce domaine, filiale de la Compagnie algérienne de documentation et de conseil (Cadoc), a déploré « le manque d’exposants dans le domaine du bricolage, notamment la mosaïque, comme cela nous a été signifié par des visiteurs ».

Un visiteur, optant pour l’anonymat, a remarqué « le peu d’exposants du secteur public, prouvant, si l’on est, le peu d’intérêt accordé par celui-ci à un volet, l’environnement en l’occurrence, déterminant pour la santé publique », en concluant que « pour une première édition, ce n’est pas toutefois aussi mal qu’on le croit, et ce, bien que l’exigüité de l’espace qui y est réservé, nous ait un peu surpris, car nous étions habitués à des Salons encombrants et temporellement longs à sillonner ».

Enfin, un deuxième interrogé a déclaré que « la perception des algériens par rapport à l’importance de la verdure dans leur vie, commence à avoir droit de cité dans leurs faits et paroles. Et ce premier Salon promet beaucoup si on y met, à l’avenir, les moyens appropriés à son agrandissement. ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine