AccueilBanques-FinancesMaghreb Leasing Algérie a mobilisé 60 milliards DA pour financer des PME-PMI...

Maghreb Leasing Algérie a mobilisé 60 milliards DA pour financer des PME-PMI en 2015 et 2016

- Advertisement -

«Pas moins de 60 milliards de DA ont été mobilisés par la société Maghreb Leasing Algérie pour financer en 2015 et 2016 des petites et moyennes entreprises (PME-PMI) à travers le territoire national », a fait savoir Nafa Abrous, président du Directoire de la société Maghreb Leasing Algérie lors d’une journée portes ouvertes sous le thème «le leasing : mode de financement privilégié pour la PME-PMI», tout en indiquant que la multinationale de droit algérien «accorde une importance majeure à l’accompagnement, l’orientation et le suivi des jeunes porteurs de projets».

Le même responsable a soutenu que c’est «une volonté qui se traduit, notamment, par le lancement, à fin 2016, du concept de financement «Mantoudj Bladi» au profit des jeunes investisseurs, précisant que «cette formule consiste à financer, en amont, l’investisseur pour lancer la production puis l’accompagner dans les premiers pas de la commercialisation à travers le financement des clients qui achètent le produit».

Le président du Directoire a annoncé dans ce sens, qu’«une cérémonie de signature de contrats de financement au profit de plusieurs entreprises algériennes et étrangères aura lieu la semaine prochaine à Alger».

Dans le même sillage, M. Abrous a donné un chiffre concernant le financement direct de projets d’investissement dans différents secteurs d’activités au niveau national qui est de l’ordre de 9 milliards de DA mobilisés en 2016, tout en précisant que «le financement de l’outil de production a représenté 90% de la somme mobilisée, au moment où le parc roulant ou le crédit octroyé pour l’achat de véhicules n’a pas dépassé les 10%».

Par ailleurs, Le responsable a déclaré que «dans la wilaya de Tizi-Ouzou où l’agence locale de l’entreprise vient d’ouvrir ses portes, Maghreb leasing Algérie compte mobiliser deux milliards de dinars au profit des investisseurs locaux», assurant que «la création de l’agence de Tizi-Ouzou, qui s’ajoute aux 11 autres agences actives au niveau national, intervient dans l’objectif de développer la région, étant conscients des potentialités qu’elle renferme dans différents domaines, notamment l’agriculture, l’artisanat et même le bâtiment et les travaux publics».

En fin, M. Abrous a rappelé également que «le taux de recouvrement des crédits en 2016 était de 98%, ce qui encourage, selon lui, la multinationale à assurer un accompagnement plus efficace des investisseurs dans différents secteurs d’activité, y compris l’artisanat et l’agroalimentaire».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine