Alger Centre, commune pilote numérique avant fin janvier 2017

alger-centre-commune-pilote-numerique

La commune d’Alger Centre sera une commune pilote numérique par excellence avant la fin du mois de janvier 2017, a affirmé lundi à Guelma le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui.

Lors de l’inspection du siège de l’état civil de la commune de Héliopolis, le ministre a indiqué que le nouveau système de délivrance des documents biométriques sera mis en œuvre dans la commune d’Alger Centre avant sa généralisation progressive aux autres communes de la wilaya d’Alger, puis d’ici fin 2017, aux deux wilayas d’Oran et Constantine.

Ce système numérique permettra au citoyen de formuler à partir de son domicile la demande de sa carte d’identité ou son passeport qui lui seront délivrés par la commune sans qu’il ait besoin de fournir un quelconque dossier mais seulement en se référant à son numéro d’identification nationale (NIN) dans la base de données du ministère de l’Intérieur.

Le ministre qui effectue une visite de deux jours dans cette wilaya a inauguré le siège de la daïra de Héliopolis, le centre médicosocial des fonctionnaires et travailleurs des collectivités locales, réalisé en 2016 sur le budget de wilaya, qualifié de "centre pilote" par le ministre.

Bedoui devra poursuivre sa visite par l’inspection et l’inauguration de plusieurs projets à caractère touristique, social et de jeunes dans les communes de Guelma, Bendjerah, Hammam Debagh et Houari Boumediene.

Articles sur le même sujet

Lire plus :
Fermer