AccueilBanques-FinancesM&A : Rothschild en tête du classement français

M&A : Rothschild en tête du classement français

- Advertisement -

Rothschild & Co a pris la tête du classement français des fusions-acquisitions, bouleversé par rapport à celui de 2015.

La banque d’affaires a conseillé 63,4 milliards de transactions en 2016. Elle prend la première place du palmarès français, devant Lazard et Goldman Sachs.

Les cartes ont été rebattues en 2016 au classement français des fusions-acquisitions. Rothschild a pris la tête du palmarès, après avoir conseillé 121 transactions pour 63,4 milliards de dollars, regagnant ainsi trois places en un an, selon Thomson Reuters.

Lazard fait également une remontée spectaculaire. Émargeant à la dixième position lors de l’année record de 2015, la banque franco-américaine prend la seconde place du podium. La banque conseil est intervenue dans 61 transactions pour 45,8 milliards de dollars.

Goldman Sachs ferme la marche, avec 44,8 milliards d’opérations conseillées.

Pour les tenants du titre de 2015, en revanche, c’est la déconvenue. Bank of America Merrill Lynch, en tête il y a deux ans, chute à la huitième place (25 milliards d’opérations conseillées). Morgan Stanley, deuxième, doit se contenter cette année de la cinquième position (37 milliards), tandis que BNP Paribas, troisième, et longtemps au faîte des classements M&A, est tombée à la neuvième place (24 milliards).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine