AccueilAfriqueAfrique de l’Est: 194 millions $ des Etats-Unis pour l'intégration économique régionale

Afrique de l’Est: 194 millions $ des Etats-Unis pour l’intégration économique régionale

- Advertisement -

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) va accorder à la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) un financement de 194 millions de dollars sur cinq ans afin de promouvoir l’intégration économique régionale et la libre circulation des personnes et des biens dans cet espace.

La convention relative à ce financement a été signée le 17 novembre au siège de la CAE à Arusha, en Tanzanie. Le document a été paraphé par la chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis en Tanzanie Virginia Blaser et la directrice de mission de l’USAID au Kenya Karen Freeman (photo), d’une part, et le secrétaire général de la CAE, Liberaït Mfumukeko, d’autre part.

Sur l’enveloppe de 194 millions de dollars, environ 30 millions de dollars serviront à financer le renforcement institutionnel au sein du Secrétariat de la CAE. Le reste « appuiera d’autres partenaires de développement dans leurs efforts de contribution au programme d’intégration régionale de la CAE ».

En outre, les Américains s’engagent à aider les différents pays à améliorer l’accès aux services de santé intégrés dans les régions frontalières de la Communauté est-africaine et à mieux gérer les ressources naturelles dans les écosystèmes du bassin du lac Victoria et de la rivière Mara.

Agence Ecofin

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine