Accueiléconomie numériqueTransactions sur internet : Une nouvelle carte dès le mois de décembre

Transactions sur internet : Une nouvelle carte dès le mois de décembre

- Advertisement -

Une nouvelle carte destinée à payer tout type de transactions via internet et à régler les achats chez les commerçants, disposant de TPE (Terminaux de payement électronique) sera mise à la disposition des usagers à partir de décembre prochain, a annoncé hier samedi la ministre des TIC, Imane-HoudaFaraoun, lors de la rencontre gouvernement-walis.

En ajoutant que « l’entreprise Algérie Poste est entrain de produire un premier lot de 5 millions de ces cartes, à raison d’un million par mois, et qui seront mis à la disposition des usagers dès décembre prochain ». Cette nouvelle carte intégrera le payement du carburant grâce à l’application NAFTAL.

La ministre des TIC, Mme Faraoun a rappelé que l’entreprise Algérie Poste, depuis la mise en place du service de suivi dit « tracemail », a entamé le projet de l’E-logistique permettant la gestion du transport et la livraison de marchandises, qui sera « un levier économique de taille », en vue de la généralisation du commerce en ligne, a-t-elle déclaré.

Mme Faraoun a révélé l’existence d’un département délégué à la modernisation des systèmes financiers, œuvrant à la modernisation en profondeur des procédures budgétaires et des modes de gestion de l’Etat. La ministre a aussi abordé le développement, depuis le début de l’année 2016, du courrier hybride et du télégramme « BARKIATIC » permettant aux institutions de distribuer leurs envois vers les bureaux de poste les plus proches des destinataires.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine