Accueiléconomie numériqueAux Etats-Unis, Facebook permet désormais de commander des services depuis sa plateforme

Aux Etats-Unis, Facebook permet désormais de commander des services depuis sa plateforme

- Advertisement -

Sur Facebook, il devient possible de passer la commande d’un repas et de se faire livrer, d’acheter son ticket de cinéma ou encore de prendre rendez-vous chez le coiffeur. Le réseau social a annoncé ce 19 octobre 2016 qu’il a lancé ces services aux Etats-Unis.

De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées aux pages de certains établissements commerciaux présents sur Facebook. Ainsi, il est désormais possible d’interagir en direct avec les clients et de satisfaire leur demande. Sur son site web, Facebook explique que pour commander un repas par exemple, il suffit de cliquer le bouton sur la page d’un restaurant choisi, à condition que celui-ci utilise un service de livraison comme Delivery.com ou  Slice.

Facebook est aussi en partenariat avec le site web Fandango dédié aux réservations des places de cinéma. Des réservations possibles directement depuis la page du film. Le réseau social a aussi conclu des accords avec des opérateurs comme Ticketmaster ou Eventbrite qui proposent des tickets pour divers évènements.

Il devient aussi possible d’entrer en contact avec des salons de coiffure et des salons de bien-être (spas). Les pages de ces établissements permettent de prendre rendez-vous. Le commerçant confirme alors via Messenger, l’une des applications de messagerie mobile de Facebook.

Facebook annonce aussi qu’un outil sera mis au point afin que les utilisateurs puissent échanger, faire des recommandations, des suggestions et donner des conseils sur le service de tel ou tel établissement.

Source : Agence Ecofin

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine