Algérie poste: Ouverture de 95 nouveaux bureaux en 2016

journée internationale de la trisomie 21

Algérie Poste est déterminée plus que jamais à améliorer ses prestations de service et ce en  redoublant d’efforts dans le cadre de l’application des directives du Gouvernement allant dans le sens de l’amélioration des services offerts aux citoyens et la généralisation des solutions de gouvernance électronique.

Des avancées considérable ont été d’ailleurs enregistrées dans la réalisation du plan de déploiement pour 2016, consistant en l’ouverture de 95 nouveaux bureaux de postes à travers plusieurs régions du pays, et particulièrement au niveau des établissements universitaires et des gares routières, selon AP.

 « Il s’agit là de la réouverture des bureaux de postes fermés pour des raisons sécuritaires, laquelle est devenue une nécessité depuis le retour à la stabilité. C’est ainsi que deux bureaux au moins ont repris leur activité, après 20 ans de fermeture au niveau des wilayas de Boumerdès et de Bouira », lit-on sur le site d’Algérie Poste qui précise que « l’opération effectuée en réponse à la demande des habitants des localités concernées, permet non seulement de se rapprocher du citoyen, mais aussi de désengorger les services postaux des grandes agglomérations. La même opération se poursuit par ailleurs avec l’ouverture de bureaux de poste de catégorie 4 au niveau de 14 wilaya ».

Concernant les gares routières, Algérie Poste a procédé à l’ouverture de 05 nouveaux bureaux de poste au niveau des wilayas d’El Oued, M’sila et Saida, en attendant l’achèvement du programme d’ici la fin de l’année en cours. Aussi, Algérie Poste compte doter tous les établissements universitaires de bureaux de postes où tous les services seront disponibles, dans une démarche de rapprochement des usagers de la poste.

Lire plus :
Fermer