AccueilEntreprises-ManagementTechnip et GE Oil and Gas vont mettre au point des solutions...

Technip et GE Oil and Gas vont mettre au point des solutions numériques pour l’industrie du GNL

- Advertisement -

Le Français Technip et la division pétrolière de General Electric ont signé un protocole d’accord visant à créer des solutions numériques performantes pour l’industrie du GNL. Celles-ci seront relatives aux phases de conception et de construction des projets, explique Technip.

Comme l’indique le site d’actualités d’Orange, les solutions seront basées sur Predix, le premier système d’exploitation basé sur le cloud, conçu exclusivement dans ce cadre par GE. De son côté, Technip qui a récemment fusionné avec l’américain FMC Technologies, va apporter au projet son expérience dans l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction de projets de GNL, aussi bien traditionnels que pionniers.

« Nous entrons dans ce partenariat avec le même esprit pionnier qui nous animait, il y a 50 ans, lors de la construction de la première usine de GNL au monde par Technip », a expliqué Nello Uccelletti, président Onshore/offshore de Technip.

Pour Matthias Heilmann, chef des opérations digitales chez GE Oil & Gas, « la percée du numérique dans les phases de planning aidera les opérateurs à optimiser les machines, les installations et les opérations dès le démarrage d’un projet. Cela apportera une très grande rapidité dans la réalisation des projets, raccourcissant ainsi les délais de livraison  ».

Les solutions numériques mises au point dans le cadre de ce projet constitueront un atout de taille pour l’industrie du GNL et rendront plus efficace la réalisation des projets.

Source : Agence Ecofin

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine