Technip et FMC Technologies fusionnent

Technip et FMC

Jeudi, les groupes parapétroliers français et américain Technip et FMC Technologies ont décidé de fusionner pour « créer un groupe mondial de l’industrie qui réinvente la production et la transformation du pétrole et du gaz », baptisé TechnipFMC.

Selon un communiqué de Technip relayé par Bfm tv, les actionnaires de Technip recevront deux actions de la nouvelle société pour chaque action Technip détenue et les actionnaires de FMC Technologies recevront une action de la nouvelle société pour chaque action détenue.

Avec une capitalisation boursière de 13 milliards $, TechnipFMC envisage de se positionner comme le leader sur son segment d’activité. Elle sera domiciliée à Londres et restera cotée au CAC 40 et au NYSE.

Selon Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez HPC, « cela devrait entraîner des synergies dans un secteur qui se porte mal, du fait de la répercussion de la chute des cours du pétrole et du gaz ».

Le titre du groupe parapétrolier français Technip a grimpé depuis  jeudi matin à Paris, le marché saluant l’annonce de la fusion.

Agence Ecofin

Lire plus :
Fermer