Réunion de printemps du FMI : Benkhalfa à Washington

téléchargement (2)

Les travaux des Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale vont commencer demain jusqu’au 17 avril. Pour cela, le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa, s’est rendu à Washington pour prendre part aux travaux du Groupe des 24 (G24) sur les questions monétaires internationales, du développement mais aussi du Comité de développement de la Banque mondiale et du Comité monétaire et financier international du FMI.

En effet, chaque année, les réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale rassemblent différents acteurs et observateurs, mais aussi des membres du secteur privé et du milieu universitaire, à Washington.

Ce sommet est l’occasion pour les institutions et décideurs du monde économique et financier de dresser un bilan de la situation économique et financière internationale en confrontant leurs points de vue sur le sujet.

Evidemment, les tensions et perturbations économiques au niveau régional comme local feront l’objet d’un examen attentif, a indiqué le ministère.

Lire plus :
Fermer