Algérie-Espagne : solidifier la coopération dans le secteur du tourisme

Amar-Ghoul

A l’heure où l’Algérie cherche à développer le tourisme dans le pays, le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul, a  mis un point d’honneur à renforcer la coopération entre l’Algérie et l’Espagne.

A l’issue de l’audience qu’il a accordée au président du Conseil insulaire des Baléares, Marc Pons I Pons, le ministre algérien a tenu à souligner l’importance de ce partenariat qui permet au pays de bénéficier de « l’expérience des Iles Baléares dans le domaine du management et de gestion des infrastructures touristiques ».

De plus, l’Algérie est en plein développement de sa politique touristique et prévoir la réalisation de 1400 nouveaux projets touristiques. Une ligne maritime touristique reliant Alger à Majorque est en discussion. L’objectif serait de créer un espace touristique et culturel afin de renforcer les échanges entre les deux parties.

Quant au responsable espagnol, il met en avant les bienfaits d’une telle coopération bilatérale tout en rappelant que Majorque est seulement à 30 minutes d’avion d’Alger.

Lire plus :
Fermer