AccueilBanques-FinancesIntroduction en bourse de la cimenterie de Ain El Kebira

Introduction en bourse de la cimenterie de Ain El Kebira

- Advertisement -

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) a rendu public sur son site un communiqué, dans lequel elle indique qu’elle a apposé le 20 Janvier passé, son visa sur la notice d’information relative à l’introduction en bourse de la Société des Ciments de Ain El Kebira (SCAEK) par augmentation de capital à concurrence de 35% du capital social de la société.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la résolution du Conseil des Participations de l’Etat (CPE), adoptée en date du 21 janvier 2014, relative à l’introduction en bourse de huit entreprises publiques économiques. Le communiqué indique que le nombre d’actions nouvelles serait de 11.846.000 actions pour un prix d’émission de 1.600 DA l’action soit un montant total de l’émission de prés de 19 milliards de dinars. Quant à la période de souscription, elle a été fixée du 1 au 30 avril 2016.

Une fois l’opération de souscription clôturée, les actions de la société seront cotées en bourse, selon les conditions fixées par la règlementation boursière.

Cette opération de levée de fonds permettra le financement du développement de la société tout en diversifiant ses sources de financement, indique le communiqué. Elle sera suivi d’autres opérations, puisque huit autres entreprises publiques ont déjà entamé la préparation de leurs dossiers d’introduction en bourse, et il faut ajouter à cela, des entreprises privées qui, pour quelques-unes, sont à des phases très avancées du processus.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine