AccueilActualitéNationalOuverture du 2e salon du Transport et de la logistique

Ouverture du 2e salon du Transport et de la logistique

- Advertisement -

« Le développement de la logistique, du transport, et la chaine du fret en Algérie est devenu un vecteur incontournable pour le développement de l’économie. D’autan plus que la base existe, mais il faut assoir une stratégie  qui fera converger tous les acteurs et les operateurs dans le même sens, afin d’arriver à une réduction conséquente du temps de transport des marchandises et de leurs cout, et créer une synergie qui permettra de booster l’export ».c’est ce qu’ a déclaré ce lundi , le directeur des transports au sein du ministère, M. Mourad Khoukhi, lors de l’inauguration du 2e  salon international du transport et de la logistique,(Logistical) organisé par la CACI(chambre algérienne du Commerce et de l’Industrie) du 13 au 16 novembre, à la Safex.

Pour sa part, M. Hasnaoui Yahia, directeur générale de filiale Cargo(fret) , à Air Algérie, a souligné  que « la filiale fret se met progressivement en place, nous sommes à l’écoute des soucis de tous les operateurs, mais il faut savoir que pour exporter il faut impérativement passer par un centre Cargo, comme celui d’Alger, où les opérateurs déposent leurs marchandises , et on se charge de les acheminer vers leur destination à l’étranger.

Dans ce sens, pour répondre à la demande, nous prévoyons la réalisation de deux autres centres Cargo, dont un à Biskra pour la datte, et l’autre à El Oued pour les fruits et légumes. En plus des deux avions cargo que nous avons acquis en 2016 d’une capacité de 17 tonnes, nous prévoyons la transformation d’un ancien appareil en tout cargo pour une capacité de 26 tonnes. Ceci dit, l’idéal pur promouvoir l’export, est d’avoir un village Cargo au niveau de l’aéroport, c’est notre objectif sur 3 à 4 ans ».

Il est à signaler, que l’inauguration de ce salon a donné suite à la signature d’une convention  en leasing sur une période 5ans, entre la société Transmex , spécialisée dans le transport routier des marchandises, et son future prestataire, Algérie Telecom Satellite(ATS), spécialisé dans la géolocalisation et les solutions informatiques.

Par ailleurs, cette 2e édition du salon du Transport et de la Logistique a regroupé plus de 75 exposants , issus des secteurs, du transport de marchandise, des auxiliaires de transport, des métiers logistiques, les administrations et pouvoirs publics, des services professionnels liés au métier du transport et de la logistique et les infrastructures spécifique à la logistique. Et ce dans l’objectif de permettre aux différents acteurs e la chaine logistique et transport d’exposer leurs offres de services, de rencontrer de nouveaux clients, et de connaitre l’éventail des prestations présentées par les intervenants.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine