Emirates passe à une fréquence quotidienne entre Alger et Dubaï

Emirates, élue meilleure compagnie aérienne au monde selon TripAdvisor 2017, introduira un vol supplémentaire entre Alger et Dubaï, passant ainsi à un service quotidien à compter du 13 décembre 2017.

Le lancement de ce vol supplémentaire s’ajoutera aux six fréquences hebdomadaires opérées par Emirates, ce qui renforcera davantage le trafic de passagers et les flux de marchandises entre Alger et Dubaï, ainsi que les connexions vers le réseau international d’Emirates.

EFTG

Le nouveau service sera opéré chaque mercredi à bord d’un Boeing 777-300ER, en configuration trois classes offrant 8 suites privées en Première Classe, 42 sièges-lits en Classe Affaires et 310 sièges en Classe Économique.

“En phase avec une solide demande commerciale, nous sommes heureux d’introduire un vol additionnel vers Alger qui offrira à nos clients davantage de possibilités et de facilité pour rejoindre Dubaï et les destinations plus éloignées particulièrement au Moyen-Orient, Extrême-Orient, Asie de l’Ouest, Océan Indien et Australie. Cela inclut les villes populaires desservies par l’A380 d’Emirates telles que Kuwait, Djeddah, Pékin, Bangkok, Hong Kong, Kuala Lumpur, Shangaï, Mumbai, Sydney et Melbourne. ” a déclaré Orhan Abbas, Premier Vice-Président, Opérations Commerciales pour la région Afrique. “L’Algérie deviendra la quatrième destination en Afrique du Nord à avoir une fréquence de vol quotidienne, avec Casablanca, Tunis et Khartoum.”

L’Algérie est une importante destination du réseau nord-africain d’Emirates. La compagnie aérienne a opéré son premier vol entre Alger et Dubai le 1er mars 2013. En moins de cinq ans, cet itinéraire a fait voyager plus d’un demi-million de passagers et près de 27.000 tonnes de marchandises à ce jour.

A bord des vols Emirates, les clients voyageant depuis et vers l’Algérie auront accès à plus de 2500 chaînes audio-visuelles à la demande sur le système de divertissement primé ice, incluant les derniers films, musiques, livres audios et jeux vidéo ainsi que des produits et services adaptés aux familles, incluant des jouets, des repas et des films pour enfants, un embarquement prioritaire et des poussettes à disposition à l’aéroport international de Dubaï.

En plus des produits et du confort à bord, les voyageurs d’Emirates profiteront d’un service de renommée mondiale et l’hospitalité d’un personnel de bord multinational et feront l’expérience de délicieux mets gastronomiques et boissons sélectionnées.

Ils profiteront également d’une généreuse franchise bagage  au départ d’Alger qui permet de transporter deux pièces pouvant aller jusqu’à 23kg chacune en Classe Économique et deux pièces allant jusqu’à 32 kg chacune en Classe Affaires et Première Classe. D’autres services offrent davantage d’opportunités comme pour les membres Skywards, le programme de fidélité primé d’Emirates, leur permet de gagner des Skywards Miles sur chaque voyage, convertibles en divers bonus.

Ce nouveau vol, EK758 décollera d’Alger à 15h10 et atterrira à Dubaï à 00h40 le jour suivant. Le vol retour EK757 décollera de Dubaï à 08h10 et arrivera à Alger à 12h40.