Plus de 72 cadres algériens diplômés à la Sorbonne

L’emblématique grand amphithéâtre de la Sorbonne a arbitré la cérémonie de remise des diplômes MBA aux lauréats de 7 pays dont plus de 70 cadres algériens qui ont suivi une formation managériale de haut niveau à MDI-Business School pendant dix-huit mois.

Des représentants de notre ambassade à Paris ont pris part à cette cérémonie qui a également vu la présence du directeur général d’OOREDOO, dont plusieurs cadres étaient parmi les lauréats.

EFTG


Lire aussi: Sortie de la 6eme promotion Master: MDI Business School mise sur l’excellence des RH pour accompagner les entreprises


Isabelle HUAULT, la présidente de l’université Paris-Dauphine s’est déclarée très satisfaite des résultats de ce programme unique dans ce genre puisqu’il est développé simultanément dans 7 pays : l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, le Sénégal, le Liban, et l’ile Maurice… et bientôt dans d’autres pays.

Pour sa part Eric LAMARQUE,  le directeur IAE de Paris Sorbonne, a mis en avant le caractère innovant de ce programme qui s’adapte parfaitement aux exigences et aux attentes des cadres et managers des entreprises.


Lire aussi: MDI et Emploitic relancent les matinées RH


Il a auparavant annoncé le lancement d’un projet de « digitalisation d’une partie du programme afin de s’adapter aux contraintes de disponibilité des managers pour la formation en présentiel ». Il a en outre précisé « qu’en plus du diplôme MBA, les lauréats algériens reçoivent également le diplôme de Master en gestion de l’université Paris1 Sorbonne ».


Lire aussi: MDI-Alger parmi les 8 écoles de commerce les plus prestigieuses en Afrique francophone


Le directeur de MDI qui s’est félicité de ce «  partenariat exemplaire qui dure depuis maintenant plus de 15ans »  nous a déclaré que le programme MBA sera également dispensé dès la rentrée prochaine à Oran

Notons que c’est l’Algérienne Feriel DJENDER qui a reçu le prix public du meilleur projet professionnel.

MEK