Accueilla deuxSalon Professionnel international « Alger Industries » : Cap sur l’exportation

Salon Professionnel international « Alger Industries » : Cap sur l’exportation

- Advertisement -

«Nous sommes obligés de passer à la diversification de l’économie nationale comme première étape, qui est l’une des solutions pour se substituer à l’import qui était l’orientation de l’économie nationale, et comme deuxième étape ensuite, c’est de passer à l’exportation des produits, car, nous avons des marchés importants, l’Afrique, le monde arabe et l’Union Européenne, suite aux différentes conventions signées ce qui est une aubaine pour les entreprises publiques et privées algériennes», a indiqué ce mardi à Alger, M. Kheireddine Medjoubi, Directeur Général de la Gestion du Secteur Public Marchand au niveau du Ministère de l’Industrie et des Mines.

Lors d’un point de presse tenu en marge de l’inauguration de la 11ème édition du salon Professionnel international « Alger Industries » qu’il a inauguré, M. Medjoubi a fait savoir que «la première chose que nous avons remarqué de cette édition du salon d’Alger Industries, destiné aux entreprises pour exposer leur machines et équipements. C’est que, les entreprises publiques et privées ont enregistré une avancée en matière des équipements complétés, et je leur demande d’avoir plus d’agressivité sur le marché local».

Ajoutant que «nous avons également constaté que les entreprises ont atteint le niveau nécessaire qui leur permet d’aller conquérir les marchés internationaux, notamment ceux cités».

Interrogé sur l’importance de la formation, le responsable a souligné que «l’un des axes du plan du gouvernement c’est, justement la formation, dont plusieurs budgets sont consacrés à ce volet. Il est important pour les entreprises de se focaliser sur la formation pertinente de leurs employés, qui est l’une des possibilités pour restreindre le gap entre nous et les pays développés».

Notant que, «Alger Industries», est un salon international destiné aux professionnels de différents secteurs industriels, notamment, l’hydraulique et pneumatiques, automatismes et électricité industrielle, outillages et appareils de mesure, manutention, levage et stockage, conditionnement et emballage, traitement des eaux usées, traitement des déchets et leur recyclage.

Cette année, la 11ème édition de l’événement, organisé par la société Batimatec Expo en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie de la région Provence Alpes Côtes d’Azur (CCIR PACA) et le Club d’Affaires pour le Développement des Entreprises Françaises en Algérie (CADEFA), a rassemblé 150 exposants nationaux et étrangers dont50 venus de France, Chine, Turquie et Tunisie.

«Alger Industries 2017, a pour objectif de regrouper un maximum d’industriels et de professionnels du secteur et constituer un moment privilégié d’échanges d’expériences, d’expertises et d’intensification des relations d’affaires, de coopération et de partenariats», a fait remarqué M. Raouf Stiti, Directeur Général de Batimatec Expo. Ajoutant qu’ «Alger Industries vise à contribuer à une meilleure connaissance de l’industrie algérienne et de son fort potentiel de développement, à faire connaître les innovations technologiques et les nouveaux produits, d’équipements, process et prestation et accroître l’attrait envers les capitaux extérieurs ainsi qu’informer les investisseurs potentiels sur les récentes évolutions du climat d’affaires en Algérie».

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine