Choiseul Africa Summit 2017 : six entrepreurs algériens sont séléctionnés

Choiseul Africa Summit 2017

Pour la 4è année consécutive, l’Institut Choiseul, think tank français, a établi un classement des futurs décideurs économiques africains, six algériens ont été sélectionnés.

Depuis 2014, l’Institut Choiseul établit un classement des 100 premiers décideurs économiques africains de moins de 40 ans. Pour la 4è édition du classement Choiseul, « l’Algérie est fortement représentée par six lauréats appelés à jouer un rôle important dans le développement de l’Afrique dans un avenir proche », a indiqué l’Institut dans un communiqué.

EFTG

En effet, cette année six dirigeants algériens font partie de ce prestigieux classement à savoir, Mr SAMI AGLI, Directeur Général du groupe AGLI qui connait l’une des plus grandes évolutions de l’histoire du classement,avec une montée en puissance de 39 places qui le propulsent à la 39éme position du classement. C’est pour la deuxième année consécutive que M. Samir Agli figure au classement Choiseul depuis son lancement en 2014. Mr Sahbi OTHMANI, directeur général de NCA-Rouiba se place à la quatrième position.

Dirigeants d’entreprises florissantes, entrepreneurs à succès, investisseurs et porteurs de projets innovants. Ils incarnent le dynamisme et le renouveau de tout un continent et portent les espoirs de toute une génération.

Un nouvel arrivé marque son entrée au choiseul Afrique. Il s’agit de Mr kamel MOULA directeur général de VENUS/SAPECO, suivi de Samir Karoum (Schneider Electric Ecostruxure Platform) à la 69eme place, d’Adel BENSACI (Somemi) à la 87eme place, et de Souad Belkheir (Cosider group) à la 93eme place.

Au total, 32 nationalités sont représentées par des jeunes dirigeants qui font bouger les lignes, qui, par leur enthousiasme et leur dynamisme, entrainent tout un continent sur la voie du succès et de la réussite », a souligné M. Pascal Lorot, Président de l’Institut Choiseul.

Par ailleurs, le classement Choiseul se base sur des critères de sélection tels que l’image et la réputation, le parcours et les compétences, le pouvoir et la fonction, l’influence et les réseaux, le potentiel et le leadership. La somme des points obtenus dans les différentescatégories de ces critèresdétermine la place de chacun des lauréats dans le classement final.

Rappelons que pour le classement Choiseul Africa 2016, les lauréats algériens qui figuraient au classement étaient au nombre de quatre.