Yousfi : «Le nouveau cahier des charges relatif à l’industrie automobile est en cours de finalisation»

Le ministre de l’Industrie et des Mines Youssef Yousfi a indiqué ce mardi dans une déclaration à la presse, tenue en marge du séminaire portant sur l’industrie agroalimentaire organisé à l’Université de Blida, et dans le cadre du lancement du pôle compétitif pour l’industrie alimentaire de la Mitija, que «le cahier des charges relatif à l’industrie automobile est en cours de finalisation et comprend notamment le cadre réglementaire de ce secteur visant à encourager cette industrie».

Le ministre a souligné «la nécessité de l’implication et de la participation de l’industrie algérienne de plus en plus dans l’industrie automobile».

Par ailleurs, M. Yousfi a déclaré que «le gouvernement étudie la création d’un conseil consultatif à l’exportation pour relancer le rapprochement et la concertation entre les producteurs, les exportateurs et les industriels afin de promouvoir l’économie nationale».

Pour ce qui est complexe sidérurgique d’El Hadjar, le ministre de l’industrie et des mines a fait savoir que «nous sommes en train de traiter les puits à l’intérieur et à l’extérieur du complexe, car il existe d’autres possibilités d’apporter de l’eau, mais cela ne suffit pas et il faut trouver des solutions à long terme pour résoudre ce problème une fois pour toutes».