Accueilla deuxLe Qatar annonce l’octroi de visas aux algériens et aux marocains sous...

Le Qatar annonce l’octroi de visas aux algériens et aux marocains sous conditions

- Advertisement -

«Les ressortissants algériens et marocains peuvent requérir un visa à leur arrivée au Qatar à la condition qu’ils soient titulaires d’une résidence ou d’un visa en cours de validité délivré par l’un des pays membre du Conseil de la Coopération du Golf (Arabie Saoudite, Bahreïn, Oman, Koweït et Émirats arabes unis), le Royaume-Uni, les États-Unis d’Amérique, le Canada, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande ou par un pays membre de la Convention Schengen», a annoncé ce dimanche, le ministère de l’intérieur qatari dans un communiqué.

Le communiqué a précisé que «ces nouvelles mesures entrent  en vigueur le 15 septembre. Pour valider leur demande, les candidats sont invités à fournir une réservation d’hôtel, le billet de retour (ou un ticket pour un vol de transit) et une copie du passeport attestant une durée de validité supérieure à 6 mois».

«Le visa octroyé à l’arrivée est valable pendant 30 jours. Il  permettra à son titulaire une seule entrée au territoire d’une durée maximale de 30 jours avec la possibilité de prolonger le séjour de 30 jours supplémentaires sans quitter le pays. Si le visiteur venait à quitter le pays et souhaiterait y retourner, il devra soumettre une nouvelle demande électronique», ajoute la même source.

Pour rappel, le Qatar avait annoncé en août dernier, la suppression des visas d’entrée dans le pays pour 80 nationalités. Ces derniers bénéficient du droit d’entrer au Qatar sur simple présentation,  à l’arrivée, d’un passeport valide. Hormis le Liban, aucun pays arabe ne figurait sur cette liste.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine