APRUE: Vers la réalisation de 44 projets d’investissement pour améliorer l’efficacité énergétique

APRUE

Dans le cadre de la mise en œuvre de la tranche annuelle 2017 du Programme National de maitrise de l’Energie, relatif au secteur de l’industrie, l’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie (APRUE), lance pour le compte du Ministère de l’Energie, un avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la sélection des établissements industriels, en vue de bénéficier d’un cofinancement dans le cadre de réalisation de quarante cinq (45) études de faisabilité de projets d’efficacité énergétique.

L’APRUE lance également un avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la sélection des établissements industriels, en vue de bénéficier d’un cofinancement dans le cadre de réalisation de quarante quatre (44) projets d’investissement, pour l’amélioration de l’efficacité énergétique des installations ou des équipements.

Dans le même cadre, l’APRUE avait lancé au début du mois d’août, un avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la sélection d’installateurs de systèmes GPL carburant, en vue de participer au programme de conversion de vingt mille (20 000) véhicules particuliers.

Cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre de la tranche annuelle 2017 du Programme National de Maitrise de l’Energie relatif au secteur du transport.

L’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie (APRUE) est un établissement public à caractère industriel et commercial crée par décret présidentiel en 1985, placé sous la tutelle du Ministère de l’Energie. Elle a pour mission principale la mise en œuvre de la politique nationale de maîtrise de l’énergie, et ce à travers la promotion de l’efficacité énergétique.

L’agence à pour missions la coordination et l’animation de la politique nationale de maîtrise de l’énergie ; La mise en œuvre et le suivi du Programme National de Maîtrise de l’Energie (PNME) ; La sensibilisation et la diffusion de l’information sur la maîtrise de l’énergie en direction des différentes cibles (grand public, professionnels, milieu scolaire…) et le montage de programmes et de projets sectoriels en partenariat avec les secteurs concernés (Industrie, Bâtiment, Transports, …).