TIC en Algérie : ALGERIA IT EXPO du 13 au 15 novembre prochain au CIC d’Alger

73

ALGERIA IT EXPO, un événement international regroupant les acteurs incontournables du secteur des IT (Technologies de l’Information), se tiendra du 13 au 15 novembre prochain au Centre International de Conférences (CIC) d’Alger, Club des Pins, selon les organisateurs de l’événement.

Cette manifestation sera axée autour d’un programme très riche à travers des conférences, ateliers, rencontres B2B et des expositions. En effet, ALGERIA IT EXPO est considéré comme le rendez-vous IT le plus important de l’Afrique du Nord. Elle permet également aux participants de présenter une innovation en avant-première et de rencontrer des prospects qualifiés.

Véritable plateforme d’échanges et du networking, cet événement permettra aux participants de booster leur business et de développer leurs réseaux, puisque 200 exposants sont attendus à cette manifestation sur les technologies de l’information.

Deux thèmes seront abordés durant ces trois professionnels, qui sont l’économie numérique et la transformation digitale. Le premier thème englobe le Big Data et le Cloud, e-banking et e-payment ainsi que le e-commerce. Quant au deuxième, il portera sur le digital marketing, le numérique et digital, ainsi que les ressources et solutions.

Cette nouvelle édition d’ALGERIA IT EXPOS est ouverte aux directeurs des systèmes d’informations, aux jeunes entrepreneurs, experts et chercheurs, autorités publiques et collectivités locales, aux chefs d’entreprises ainsi qu’aux directeurs techniques.

Rappelons que les technologies de l’information sont utilisées dans le cadre d’opération d’entreprise, contrairement aux technologies utilisées dans un cadre personnelle. Le terme IT fait référence au traitement de l’information, notamment dans un contexte professionnel. Il englobe principalement l’informatique, les télécommunications et internet.

Par ailleurs, le développement de ces technologies, en particulier dans le domaine de l’innovation,  constitue un levier économique pouvant préparer un écosystème favorable à l’émergence des start-up et des micro-entreprises.