TIC en Algérie : la 6ème édition de « Algeria 2.0 Afrique et Pays émergents » du 5 au 9 décembre 2017

La 6ème édition 2017 de l’événement « Algeria 2.0 Afrique et Pays émergents », dédié au Technologies de l’Information et de la Communication, en partenariat avec l’Agence Nationale de Promotion et Développement des Parcs Technologiques (ANPT), se tiendra du 5 au 9 décembre prochain à l’incubateurCyberparc de Sidi Abdellah d’Alger, ont annoncé les organisateurs de l’événement ALGERIA 2.0 et XMEDIA & EVENT.

Placé sous le haut patronage du Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, ALGERIA 2.0 est considéré comme « le carrefour International des Professionnels des TIC et du WEB 2.0, et s’inscrit dans la stratégie e-Algérie dont l’objectif est d’assurer une mutation de notre société vers un avenir numérique », selon la même source.

EFTG

En effet, les TIC représentent un puissant levier de développement économique et social et créent des opportunités nouvelles de développement. Ainsi, « le recours et le renforcement de leur usage engendrent une transformation importante des modes d’organisation, augmentent la performance et la compétitivité des entreprises en leur offrant des opportunités par un marché plus vaste et dynamique et favorisent l’amélioration des relations avec les clients partenaires », ont souligné les organisateur dans un communiqué.

Après le succès des cinq éditions précédentes qui ont connu plus de 6.000 participants, les organisateurs ont décidé de remettre l’événement à l’ordre du jour pour l’année 2017 avec un programme plus riche grâce à des conférences, des formations, des concours et des espaces d’échange et d’expositions.

L’édition 2017 d’ALGERIA 2.0 « a pour but de réunir tous les acteurs et spécialistes internationaux dans les technologies de l’information et du web, développeurs et du mobile afin de favoriser l’innovation par l’échanges croisés et les synergies entre l’Education, l’enseignement, la recherche et l’industrie dans ce domaine », précisent les organisateurs.

Parmi les objectifs de cette manifestation, on note la mise en place d’une plateforme de partenariat et de création d’entreprise dans les TIC, la mise en relation des différents acteurs du web algériens et internationaux afin de promouvoir les compétences algériennes et africaines, la vulgarisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication et mettre en avant les possibilités d’investissement dans le domaine des TIC.

Selon les organisateurs, cette édition « dans sa volonté de polyvalence et de variété, vise un public autant expert, professionnels des TIC, acteurs de la Toile algérienne, ou simplement passionnés d’innovation ».

Seront donc présents à cette manifestation des grands groupes leaders qui souhaitent s’implanter dans des programmes collaboratifs, des directeurs et managers de start-up, des PME innovantes, des experts nationaux et internationaux qui animeront les conférences et les débats, ainsi que des étudiants et des jeunes diplômés en ingénierie, marketing, communication, commerce et management.