AccueilLa uneMotion de soutien à Ali Haddad : Ugta et patronat font cause...

Motion de soutien à Ali Haddad : Ugta et patronat font cause commune contre Tebboune

- Advertisement -

Une motion de soutien à Ali Haddad été signée lors d’une réunion à l’hôtel El Aurassi qui a regroupé les membres de la direction du FCE ainsi que l’ensemble des signataires du pacte économique et social de croissance à savoir, UGTA, FCE, CIPA, CAP,UNI-BTPH,AGEA.

Dans un communiqué rendu public à l’issue d’un conclave de plus de trois heures , ils ont exprimé « leur vive préoccupation après le traitement réservé au président du FCE, Ali Haddad « la sagesse et la sérénité, ont-ils soutenu, de ne pas y voir pour l’instant un coup de canif au consensus douloureusement construit et qui porte par le geste de Monsieur le premier ministre indéniablement préjudice à l’esprit et à la lettre du pacte national économique et social de la croissance, moment fondamental de la consécration de de la culture du dialogue social entre le gouvernement et ses partenaires socio-économiques ».

« Ce dialogue, ont-ils souligné, fruit de la confiance, vient d’être entaché par un acte difficilement admissible ».Les signataire de la motion de soutien laissent néanmoins la porte ouverte au premier ministre pour qu’il se ravisse et change de comportement. « Cependant, poursuit le document, malgré cet aléa, nous restons déterminés à poursuivre le dialogue social dans le respect mutuel au service du développement économique et social initié par le président de la république».

Une chose est sûre, le premier ministre en annonçant la couleur du changement, il vient d’ouvrir une porte de dissidence.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine