Sylabs et la Wilaya d’Alger organisent du 27 au 29 juillet le Hack4Algeria, pour les start-up innovantes

« L’accélérateur de start-up, Sylabs et la Wilaya d’Alger organisent du 27 au 29 juillet prochains Hack4Algeria, un événement qui réunit les start-up les plus prometteuses au niveau national pour proposer des solutions aux problématiques communes en utilisant la technologie », selon un communiqué de Sylabs.

Hack4Algeria est l’occasion unique où les jeunes talents de divers horizons et de diverses expertises sont invités à contribuer à l’amélioration du quotidien par l’usage de la technologie. Le principe est simple: elles devront  proposer « une solution innovante, réalisable et adaptée au marché algérien, pour résoudre les problématiques quotidiennes de manière agile et efficace », selon la même source, ajoutant « les startups profiteront de 2 jours de collaboration intensive pour perfectionner les solutions sur lesquelles elles travaillent et les adapter aux besoins du marché algérien ».

Le communiqué a précisé que « la Wilaya d’Alger et Sylabs s’associent en faveur de l’intégration des technologies dans la gestion des problématiques quotidiennes, notamment urbaines. A travers ce Hackathon, la Wilaya d’Alger affiche sa volonté d’inclure les talents locaux dans la politique de gestion de la ville, d’encourager le savoir-faire local en matière de technologie et de soutenir les initiatives entrepreneuriales novatrices et à fort impact sociétal ». A la fin de cet événement, les start-up à fort potentiel seront admises pour une période d’accompagnement au sein de l’incubateur Sylabs.

Pour rappel, la Wilaya d’Alger a organisé le 25 avril dernier en collaboration avec l’incubateur Sylabs une conférence dédiée au développement de l’écosystème de start-up, nommée « Algiers Start-up Conférence ».

Hack4Algeria est ouvert aux start-up possédant une solution fonctionnelle, ou un prototype en cours d’amélioration. Sylabs sélectionnera les start-up et leurs projets sur la base de critères précis tels que l’innovation proposée, l’adéquation de l’équipe au projet, ainsi que le potentiel impact qu’aura la solution sur la société. En effet, les projets à fort impact socio-économique seront privilégiés et les projets les plus prometteurs seront accompagnés par Sylabs et la Wilaya d’Alger jusqu’à leur implémentation.

Cet événement s’intéressera en particulier aux thématiques qui portent sur la vie quotidienne telle la mobilité et le transport, l’environnement et le développement durable, la gestion de l’énergie, l’éducation et les relations avec les administrations publiques. Précisant que les start-up qui souhaitent prendre part à cette manifestation doivent déposer leur candidature via un lien consultable sur la page Facebook de Sylabs avant le 20 juillet.