Sortie de la 1ère promotion de l’Ecole supérieure d’Hôtellerie et de Restauration

Ecole supérieure Hôtellerie et de Restauration de Aïn Benian

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune a présidé samedi à l’Ecole supérieure Hôtellerie et de Restauration de Aïn Benian (Alger), la cérémonie de sortie de la première promotion d’étudiants diplômés de cette école, baptisée du nom du défunt Abdelmadjid Allahoum.

La visite de M. Tebboune intervient dans le cadre d’une visite d’inspection et de travail effectuée à Alger dans le cadre du suivi et de la mise en œuvre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

EFTG

Outre le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hacène Mermouri, plusieurs membres du Gouvernement, des députés et des sénateurs, le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et la représentante de l’Organisation internationale du Tourisme pour l’Afrique ont assisté à la cérémonie.

Une vidéo sur le système d’études, les conditions d’hébergement et les moyens éducatifs et pédagogiques de cet établissement a été projeté avant la remise des diplômes aux majors de cette promotion composée de 32 diplômés ayant suivi une formation de 3 ans. A cette occasion, M. Tebboune a honoré la famille du défunt Allahoum, qui a occupé plusieurs postes après l’Indépendance dont celui de ministre du Tourisme.

Dans une allocution prononcée à l’occasion, M. Mermouri a estimé que cette première promotion sortante était « un acquis » pour le secteur du tourisme en Algérie qui « jouit d’un grand intérêt au titre du programme du président de la République » ajoutant que son secteur constituait « l’un des principaux axes du Plan d’action du Gouvernement ».

Dans le même sillage, le nouveau ministre du Tourisme s’est félicité du « niveau de formation et des programmes » dispensés par cette école, soulignant « le besoin du secteur du Tourisme en ce genre de programmes ». Au terme de cette cérémonie, les étudiants diplômés ont remis au Premier ministre une distinction décernée au président de la République.