La solution ARDIA 600® de LafargeHolcim utilisée pour la rénovation de la route à Sétif

ex-salariés syriens de Lafarge

Sous le parrainage de la Direction des Travaux Publics de la Wilaya de Sétif, LafargeHolcim Algérie en coopération avec les entreprises STARR et ISSADI réalisent à partir du Dimanche 16 Juillet, une première planche d’essai de retraitement à froid d’un tronçon dégradé de la RN 103. Concrètement, cette chaussée va être recyclée in situ avec le liant hydraulique ARDIA 600®, liant routier produit en Algérie par LafargeHolcim Algérie.

 Cette technique innovante consiste à retraiter la chaussée existante, sur 25cm d’épaisseur pour lui donner une nouvelle jeunesse.

EFTG

Une fois la route retraitée, il ne reste plus qu’à réaliser une couche de roulement et l’ouvrir à la circulation. Cette solution de recyclage vise à réduire les coûts, les délais, l’empreinte environnementale avec plus de durabilité, par :L’optimisation des mouvements de terre du chantier et du transport de matériaux, déblais/remblais. La limitation des gîtes d’emprunt et des zones de dépôt.

La réduction des délais de réouverture a la circulation sur les chantiers d’entretien.

La préservation de la voirie existante en travaillant exclusivement dans l’emprise du chantier. Une durabilité accrue.Une solution utilisant 100% des matériaux locaux.

La Solution ARDIA 600® est une offre globale – de la prise d’échantillon du sol à traiter, la prescription technico – économique, la mise en œuvre, le suivi sur chantier, la garantie des performances – réalisée par une équipe de professionnels dédiée et notre Laboratoire de la Construction situé à Rouïba.

Cette solution éprouvée dans le monde entier permet d’obtenir des performances technico-économique remarquables.