Tebboune en quête d’un consensus autour de son plan d’action

consensus autour de son plan d’action

Lors du débat général sur le plan d’action présenté par le premier ministre hier au Sénat, Abdelmadjid Tebboune a annoncé l’ouverture des canaux de dialogue entre le gouvernement et l’ensemble des composantes du tissu national.

Selon Abdelmadjid Tebboune, cette initiative a été prise dans le but d’expliquer aux partenaires politiques, syndicats, académiques et associatives,  sa démarche et aboutir à un consensus à même de faciliter la réalisation des objectifs tracés dans le nouveau plan d’action.

EFTG

En outre, le haut responsable a annoncé la mise en place des « mécanismes interactifs pour le contrôle de l’action gouvernementale pour déterminer les entraves, les difficultés et procéder rapidement et efficacement à leur traitement » explique-t-il. Ajoutant sur le même aspect économique, qu’il est nécessaire de développer l’industrie cinématographique.

Par ailleurs, le même responsable a indiqué que le gouvernement « s’éloignera des polémiques stériles pour focaliser son effort collectif sur la réalisation de sa mission, en faisant prévaloir la stabilité du pays et la cohésion sociale au-dessus de toute autre considération » a-t-il souligné.

Rappelant que les membres du Conseil de la nation ont mis l’accent, dans la même séance, sur la nécessité de donner plus de soutien à l’investissement, ainsi à la révision des mécanismes de gestion du système financier.