AccueilActualitéNationalTebboune en quête d’un consensus autour de son plan d’action

Tebboune en quête d’un consensus autour de son plan d’action

- Advertisement -

Lors du débat général sur le plan d’action présenté par le premier ministre hier au Sénat, Abdelmadjid Tebboune a annoncé l’ouverture des canaux de dialogue entre le gouvernement et l’ensemble des composantes du tissu national.

Selon Abdelmadjid Tebboune, cette initiative a été prise dans le but d’expliquer aux partenaires politiques, syndicats, académiques et associatives,  sa démarche et aboutir à un consensus à même de faciliter la réalisation des objectifs tracés dans le nouveau plan d’action.

En outre, le haut responsable a annoncé la mise en place des « mécanismes interactifs pour le contrôle de l’action gouvernementale pour déterminer les entraves, les difficultés et procéder rapidement et efficacement à leur traitement » explique-t-il. Ajoutant sur le même aspect économique, qu’il est nécessaire de développer l’industrie cinématographique.

Par ailleurs, le même responsable a indiqué que le gouvernement « s’éloignera des polémiques stériles pour focaliser son effort collectif sur la réalisation de sa mission, en faisant prévaloir la stabilité du pays et la cohésion sociale au-dessus de toute autre considération » a-t-il souligné.

Rappelant que les membres du Conseil de la nation ont mis l’accent, dans la même séance, sur la nécessité de donner plus de soutien à l’investissement, ainsi à la révision des mécanismes de gestion du système financier.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine