AccueilActualitéNationalLa 2ème Rencontre algéro-française de l’élevage, de la nutrition et de la...

La 2ème Rencontre algéro-française de l’élevage, de la nutrition et de la santé animale, les 2 et 3 mai

- Advertisement -

La Chambre de commerce et d’industrie algéro-française (Cciaf) organise la 2ème Rencontre algéro-française de l’élevage, de la nutrition et de la santé animale, les 2 et 3 mai, à l’hôtel Sheraton Alger. Il est attendu la participation de 150 entreprises algériennes et d’une vingtaine françaises.

La 2ème Rencontre comporte des « ateliers d’information et des rendez-vous B2B, permettant de saisir les opportunités d’affaires et les possibilités de partenariats industriel et commercial entre les deux pays. », indique un communiqué de la Cciaf.

Selon la même source, « Les domaines d’activités présents sont la fabrication de bâtiments d’élevage, la fabrication de matériels et équipements d’élevage, la nutrition animale (flocons, mash, granulés, pétales de mais…), nutrition, élevage caprin, élevage bovin (lait et viande), l’élevage ovin, l’élevage caprin, l’élevage équin, la cuniculture, l’apiculture, productions et santé animale ».  

Ils seront également présents les représentants des deux Salons qui se tiendront au cours de cette année en Hexagone, à savoir, le Salon professionnel international des productions animales (Space), du 12 au 17 septembre à Rennes, et le Salon mondial de l’élevage, prévu du 4 au 6 octobre à Clermont-Ferrand. La Cciaf fait également savoir qu’« en organisant ce type de mission, l’objectif est d’amorcer les possibilités de partenariat entre les deux pays en partenariat avec la Bretagne Commerce International, groupement d’entreprises implantées dans l’ouest de la France ».

Pour rappel, la première édition de cet événement s’est tenue sous  l’appellation de 1ère Rencontre de l’agriculture, de l’élevage et des technologies associés, les 10 et 11 mai à l’hôtel Sheraton Alger. Elle a ciblé les sociétés françaises spécialisées notamment dans la fabrication d’équipements d’Irrigation, de traitement des sols, dans les équipements de culture, récolte, la fabrication de conservation, conditionnement des produits agricoles, ainsi que les Instituts de formation dans les métiers agricoles, et les Bureaux d’études spécialisés dans les domaines agricoles, traitement des sols et gestion hydrique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine