Élections législatives 2017

M. Mathieu Galvani, DG de DJEZZY : «Nous investissons 22 milliards de DA chaque année pour offrir les meilleurs services à nos clients»

djezzy

« DJEZZY a plus 16 millions de clients actifs, 8 millions utilisent la 3G et plus de 1 million la 4G, nous  couvrons aujourd’hui 20 wilayas soit 24% de la population, pour cela, nous investissons chaque année 22 milliards de DA pour offrir les meilleurs services à nos clients», a déclaré M. Mathieu Galvani, Directeur Général de DJEZZY, lors d’une conférence de presse organisée ce mardi à l’hôtel Sofitel d’Alger, pour dévoiler le nouveau contenu web de l’entreprise.

Galvani, a indiqué que « la moitié de nos clients soit 8 millions utilisent un Smartphones 3G et 4G, et l’autre moitié utilise un téléphone 2G», en faisant savoir que «le potentiel du marché algérien est énorme, mais, le taux de pénétration des Smartphones est faible, il est actuellement de 28%, nous visons à l’augmenter à 70% dans les 5 prochaines années ».

Pour atteindre cet objectif, le responsable de DJEZZY a expliqué que « L’enjeu réside dans le « comment faire passer 8 millions de clients d’un téléphone 2G à un téléphone 3G et 4G » et d’enchaîner «notre stratégie consiste en la digitalisation des 1100 points de ventes existants actuellement que nous allons élargir à 4000 dans les prochaines années, et les 60 nouvelles boutiques que nous ouvrons à une moyenne de 1 à 2 boutiques par semaines pour mieux se rapprocher de nos clients, et permettre la généralisation de la 3G et la 4G, et les Smartphones qui vont avec, à l’échelle nationale, et également par la diminution des prix qui seront à la portée des classes moyennes ».

Le nouveau contenu web développé à 100% par des ingénieurs algériens

Pour M. Glavani, «cela ne peut se faire sans une ressource humaine bien qualifiée », ajoutant que « Nous avons lancé des recrutements massifs dans le domaine du digital, pour offrir les meilleurs services à nos clients (écoute, conseils…etc) et rien que pour la première vague, nous avons recruté 200 jeunes, cette campagne vise également à assurer une bonne vente de la 3G et 4G, et aussi, par cette recherche de talents algériens, à travers lesquels nous voulons produire l’innovation localement, pour se libérer de cette dépendance à l’achat de l’innovation étrangère, à l’exemple de ce nouveau contenu web que nous dévoilons, développé à 100% par des ingénieurs diplômés de l’université de Bab Ezzouar ».

Une nouvelle interface pour faciliter la vie des clients

Galvani a estimé que « Par ce nouveau contenu web, nous voulons avoir un format plus petit et plus précis pour parler de la 3G et de la 4G  et de l’innovation et faciliter les services et la vie de nos clients».

Il s’agit en fait de l’interface des offres de DJEZZY améliorée, qui est disponible en deux options soit sur le site web www.internet.djezzy.dz ou de l’application pour Smartphone « Djezzy Internet » téléchargeable sur Play store, où les clients peuvent trouver deux offres de services, « forfaits internet » et « internet à la demande », adaptée pour une meilleure utilisation de toutes les catégories des citoyens, et disponible en trois langues (l’arabe, le français et l’anglais), qui permet au client de consulter son crédit, de connaître son numéro de téléphone, de recharger son compte…etc ».

Galvani a promis qu’une surprise attend les clients de DJEZZY qui visiteront la nouvelle interface à partir de dimanche prochain, qui concerne les prix, les produits…etc.

 

Articles sur le même sujet

Lire plus :
Fermer