AccueilLa uneLaid Benamor : «Si on est performant sur le marché national, on...

Laid Benamor : «Si on est performant sur le marché national, on pourra l’être partout ailleurs »

- Advertisement -

«On consomme 70% de notre énergie dans les ménages, qui est un secteur qui ne produit absolument rien » a souligné M. Laid Benamor, président du groupe Benamor, président de la CACI et président du conseil d’administration de l’ESAA, (l’école supérieure Algérienne des Affaire, lors de son intervention ce dimanche au forum de l’ESAA.

Revenant sur le thème retenu pour cette édition, « l’entreprise au cœur de son écosystème économique », M.Benamor, a particulièrement insisté sur l’importance de la visibilité des voies à prendre et des opportunités offertes aux entrepreneurs. Dans ce sens, l’orateur a indiqué   que «  la CACI, a initié une opération qu’on appelle la cartographie économique, qui consiste à donner à l’entrepreneur, une vision chiffrée sur la production de chaque wilaya. On imagine que si demain des informations  remontent, et qu’on puisse faire une analyse, on pourrait avoir des pôles par régions, et pat filières, et permettre aux opérateurs d’investir soit en amont soit en aval des différentes filières ».

Et d’ajouter «  en plus du fait que cette cartographie pourrait également servir aux étudiants de pouvoir se spécialiser en fonction des régions ».

Interrogé sur la conjoncture économique actuelle, et sur les effets de la crise du pétrole, le président de la CACI, considère que « la chute du prix du pétrole est un mal nécessaire, qui nous pousse à trouver d’autres alternatives, à commencer par les énergies renouvelables, et les nouvelles technologies. Le marché algérien est illimité, et l’alternative est très large, la campagne anti gaspillage que nous avons initié, montre que notre consommation d’énergie pourrait s’inverser au profit de la croissance ».

En matière d’export, et notamment la pénétration du marché africain M.Benamor  a estimé «   le marché africain, c’est l’avenir et nous avons beaucoup d’opportunités. Si on est performant sur le marché nationale on pourra l’être partout ailleurs ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine