AccueilActualitéNationalLe gouvernement veut réduire les importations de 15 milliards de dollars en...

Le gouvernement veut réduire les importations de 15 milliards de dollars en 2017

- Advertisement -

L’Algérie va essayer de réduire ses importations de 10 à 15 milliards de dollars sur l’année 2017, a indiqué samedi le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, ministre du Commerce par intérim, Abdelmadjid Tebboune.

Après une facture d’importations qui avait atteint 56 milliards dollars en 2015 avant de baisser à 46,7 milliards dollars en 2016, le gouvernement va essayer de réaliser une autre réduction en ramenant les importations à moins de 30 milliards dollars à fin 2017, a-t-il avancé lors d’un point de presse organisé en marge des Journées sur la promotion et l’encouragement de la production nationale qui se tiennent du 15 au 17 avril à Alger.

Dans ce sens, le ministre a insisté sur la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) qui constituent, selon lui, « un facteur non négligeable » pour booster l’économie nationale et créer des postes d’emploi.

Concernant les produits alimentaires dont la facture d’importation pèse lourdement sur la balance commerciale, il a appelé à consommer algérien. En effet, a-t-il expliqué, « l’importation des produits alimentaires coûte beaucoup d’argent en devises à l’Etat ». D’où la nécessité, a-t-il poursuivi, d’aller vers l’encouragement de la production locale à travers  la consommation du produit algérien

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine