AccueilActualitéNationalDjazagro : Le ticket d’accès à 1000 DA ou l’art de dissuader...

Djazagro : Le ticket d’accès à 1000 DA ou l’art de dissuader les visiteurs !

- Advertisement -

Le salon Djazagro qui s’est tenu au Palais des expositions du 11 au 13 avril en cours, a connu une forte présence étrangère atteignant les 82% de présence pour une occupation d’espace de 70%. Cependant, le salon a bien déçu par le peu d’engouement suscité auprès du public.

Les entreprises qui y ont participé ont constaté un recul en termes de visites  par rapport à la précédente édition. Le entreprises nationales ont particulièrement pâti de cette situation car au final au lieu de se faire connaitre pour certaines auprès des citoyens algériens et montrer leurs nouveaux produits pour d’autres, leurs stands n’ont par vu le rush qu’ils escomptaient.

C’est sans doute le prix excessif du ticket d’accès exigé au grand public, fixé à 1000 dinars pour cette édition qui a dissuadé les visiteurs et qui a fait que beaucoup ont rebroussé chemin ou qui ont eu vent de cette exigence, ne se sont pas déplacés sur les lieux.

D’habitude ce genre de salon est sponsorisé sans oublier que la participation des entreprises est payante, ce qui les a pénalisées alors que le but des exposants en plus des partenariats qu’ils espèrent sceller, est de faire connaitre leurs produits au grand public.

Le salon Djazagro risque ainsi de décliner en termes d’aura et de réputation.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine