Tahkout importe des véhicules Hyundai entièrement assemblés

véhicules entièrement assemblés

Un scandale sans précédent vient de frapper la maison Tahkout manufacturing Campany, précisément son usine de montage et d’assemblage de véhicules de la marque Hyundai  à Tiaret. Des photos circulant sur les réseaux sociaux, montrent clairement des véhicules Hyundai encore dans leurs conteneurs, importés en l’état, autrement dit, entièrement assemblés, sauf pour les roues, qui ont voyagé au coin des conteneurs, probablement pour marquer le principe de l’assemblage.

C’est de loin la plus grande supercherie en matière d’industrie automobile. Notamment quand on arbore lors des signatures des contrats, le patriotisme économique, et qu’on fait miroiter les bienfaits de l’intégration et ses effets sur le pouvoir d’achat des algériens et sur l’économie nationale.

EFTG

Poussant l’outrecuidance à son comble, cet opérateur ne semble aucunement se soucier des critères et conditions contenus dans le cahier des charges inhérent à cette activité. Et pour cause, ce dernier stipule en matières de conditions d’exercice de l’activité, l’exigence d’une étude technico-économique, précisant la liste des pièces à importer et ceux à fabriquer localement. Et ce en plus des critères d’intégration qui imposent un taux d’au moins 15% au terme de la 3e année, et évolution de ce taux à 40% au bout de la 5e année de production.

Ces photos ainsi fuitées et qui sont dévoilées au grand jour montrent, l’étendue de l’arnaque de l’Industrie automobile lancée en grande pompe. D’aucuns se demandent si les pouvoirs publics sont au courant de cette supercherie et ont laissé faire et si Tahkout bénéficie de complicités de l’administration ou à un niveau supérieur, sachant que les règles imposées aux concessionnaires sont claires. De toute évidence Tahkout ne peut  faire entrer ses véhicules sans avoir eu un sacré coup de main.