Abdelmoumen Ould Kaddour nommé nouveau PDG de Sonatrach, en remplacement de M. Amine Mazouzi

Le ministre de l’Energie, M. Noureddine Boutarfa, a réuni, lundi, le Conseil d’Administration de Sonatrach et procédé à l’installation de M. Abdelmoumen Ould Kaddour en qualité de président directeur général de Sonatrach, en remplacement de M. Amine Mazouzi.

Dans un communiqué, le ministre de l’Energie a appelé le nouveau PDG de Sonatrach « à agir en toute responsabilité et en toute confiance en vue de mettre en œuvre les changements qualitatifs permettant à Sonatrach d’évoluer et de prospérer dans un climat d’entreprise serein, propice à la prise d’initiatives et de décisions ». 

Il a également invité le PDG et les hauts responsables de Sonatrach « à faire preuve d’un engagement sans faille pour préserver les intérêts de Sonatrach et à faire évoluer les pratiques managériales et productives pour rendre la compagnie capable de s’adapter aux changements de son environnement ».

Le ministre de l’Energie « a également témoigné de son soutien et celui des plus hautes autorités du pays et à leur tête son excellence le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, qui souhaite que Sonatrach renoue avec la sérénité, la cohésion et l’exemplarité », poursuit le communiqué.

Abdelmoumen Ould Kaddour est un polytechnicien diplômé du Massachusetts Institute of technologie (Etats-Unis)