AccueilEntreprises-ManagementL'agrochimiste suisse Syngenta espère boucler son rachat par ChemChina au deuxième trimestre...

L’agrochimiste suisse Syngenta espère boucler son rachat par ChemChina au deuxième trimestre 2017

- Advertisement -

L’agrochimiste suisse Syngenta, actuellement en phase de rachat par le géant chinois de la chimie ChemChina, espère que l’opération, qui attend notamment le feu vert de Bruxelles, pourra être bouclée durant le deuxième trimestre.

Le délai pour clore l’opération, la plus grosse jamais réalisée par un groupe chinois à l’étranger, a déjà été repoussé à plusieurs reprises, faute d’avoir encore obtenu toutes les autorisations réglementaires. Mais le processus est désormais bien avancé a fait valoir le groupe bâlois lors de la publication de ses résultats annuels.

A ce jour, 13 autorités réglementaires ont déjà donné leur accord. Le rapprochement doit cependant encore être approuvé par le Brésil, le Canada, la Chine, l’Inde, le Mexique, les États-Unis, ainsi que l’Union Européenne.

« L’année 2017 marquera un tournant pour Syngenta, avec la clôture attendue de la transaction avec ChemChina au deuxième trimestre », a déclaré Erik Fyrwald, le directeur général du groupe suisse, cité dans le communiqué. Début janvier, ChemChina et Syngenta ont demandé aux autorités européennes un délai supplémentaire de 10 jours pour étendre l’examen du dossier, leur laissant ainsi jusqu’au 12 avril pour soumettre des propositions.

Le 13 janvier, les deux sociétés ont également soumis un dossier formel auprès de l’autorité américaine de la concurrence (FTC) pour lui proposer, là aussi, des aménagements.

Afp

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine