Le Salon Interpack 2017, du 4 au 10 mai, à Düsseldorf : Plus de 2700 exposants de 60 pays sont attendus

« La Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHK) organisera  plus grand Salon mondial de l’industrie de l’emballage et de process, le Salon Interpack, du 4 au 10 mai à Düsseldorf, en Allemagne », a indiqué Soraya Bengalouze, Chargée des Foires et Salons à AHK. Elle a également indiqué qu’une « Journée d’information se tiendra lundi 16 janvier en notre siège, qui sera animée entre autre par Thomas Dohse, Chef député Directeur Interpack et durant laquelle seront communiquées de plus amples détails liés à cet événement ».

Leader mondial dans l’organisation des Salons, l’Allemagne est à « 55ème édition pour ce Salon triennal, poursuit-elle, qui verra la participation de plus de 2700 exposants de 60 pays, sans l’Algérie qui, elle, sera présente à travers ses visiteurs, ou on compte en moyenne prés de 500 visiteurs ».

EFTG

Dans le communiqué dont nous détenons une copie, on y lit que, « les principaux produits et secteurs d’exposition concernent les l’emballage des produits alimentaires (boissons, confiserie, produits de boulangerie et pâtisserie), des produits cosmétiques, pharmaceutiques, et industriels».

« Une véritable plateforme de chaines de création de valeurs, ajoute la même source, qui drainera plus de 170 000 professionnels, curieux de s’informer du développement des machines et process destinés à l’emballage, au conditionnement, à la fabrication des matériaux d’emballage, et aux prestations inhérentes à ce secteur ».

A souligner que durant ces quatre premiers mois de l’année en cours, seront organisés 16 Salons, dont prés du tiers (5) à Munich, 4 à Berlin, 3 à Hanovre, 2 à Dusseldorf, et les deux autres à Cologne et Nuremberg. Le premier d’entre eux se déroulera du 14 au 17 Janvier, à Hanovre, est le Salon mondial du tapis et des revêtements de sol, alors que le dernier à se tenir durant ces quatre mois, est la 10ème édition des Rendez-vous des technologies de l’information pour la santé (Conhit), du 25 au 27 avril, à Berlin.