AccueilLa uneBedoui avertit tous ceux qui tentent de porter atteinte aux biens...

Bedoui avertit tous ceux qui tentent de porter atteinte aux biens publics et privés

- Advertisement -

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, Nouredine Bedoui, a avertit mardi à Guelma « tous ceux qui tentent de porter atteinte aux biens publics et privés trouveront face à eux les institutions de la République ».

Interrogé par des journalistes sur les évènements qu’a connus lundi la wilaya de Béjaïa, le ministre a précisé que « l’Etat algérien avec ses institutions, ses lois et sa justice, est mobilisé pour préserver les biens publics et privés ».

Le ministre est arrivé lundi à Guelma pour une visite de travail et d’inspection durant laquelle il a inspecté et inauguré plusieurs projets à caractère touristique, social.

Pour rappel, une grève  des commerçants dans la wilaya de Bejaïa a été enclenchée hier, suite à un appel anonyme à un débrayage  d’une semaine à partir du 2 janvier, lancé via les réseaux sociaux, pour dénoncer  les dispositions contenues dans la loi de Finances 2017, notamment celles liées à la hausse des taxes, car appréhendant la baisse du chiffre d’affaire de leurs activités.

Cette grève ne s’est malheureusement pas déroulée dans la sérénité puisque, des échauffourées ont éclaté entre des jeunes qui avaient décidé de marcher vers le siège de la wilaya et les forces de l’ordre en s’attaquant à des biens publics et même particuliers selon les échos parvenus de la wilaya depuis hier. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène.

En cours de route un bus de transport public  été incendié et plusieurs magasins ont été mis à sac par des jeunes en colère. Ces actes de vandalisme  qui ont été commis ont reçu la désapprobation des habitants de la ville qui les ont aussitôt condamnés. Les deux organisations  qui représentent les commerçants à savoir l’ANCA et l’UGCAA se sont démarquées de la grève en accusant une manipulation de certaines parties à des fins politiques et une rumeur exploitée par les barons de la spéculation.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine