Élections législatives 2017

Les membres du Conseil constitutionnel cèdent 10% de leurs salaires

Le président du Conseil constitutionnel, M. Mourad Medelci, et les autres membres de l’institution ont décidé de céder 10% de leurs salaires au profit du trésor public, a annoncé hier mardi le Conseil dans un communiqué. Les ministres ont également fait de même.

Cette décision qui entrera en vigueur dès janvier 2017 « se veut un geste de solidarité, dans le cadre de la conjoncture économique difficile que traverse le pays », a indiqué la même source.

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Larbi Ouled Khalifa, avait décidé de céder 10% de son salaire au profit du trésor public.

Pour rappel, les députés avaient déjà proposé, avant l’adoption de la loi des Finances 2017, que les députés et les hauts cadres de l’Etat baissent leurs salaires en signe de solidarité.

Ils avaient aussi validé une proposition de céder au trésor public 50% de leur prime de départ, ce qui représente 1,2 millions de DA.

Cette décision intervient au moment où des mesures d’austérité ont été entérinées par la loi de Finances 2017, notamment la hausse des taxes sur des produits de large consommation.

 

Articles sur le même sujet

Lire plus :
Fermer