Clôture de la 25ème Foire de la production algérienne : 15 000 professionnels et plus de 500 000 visiteurs au rendez-vous.

Tombée de rideau sur la 25ème édition de la Foire de la production algérienne (Fpa), qui s’est tenue du 21 au 27 décembre au Palais des Expositions (Safex).

La cérémonie de clôture a eu lieu, cet après-midi, à Dar El Djazair (Safex), en présence du  ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêch, Abdeslam Chelghoum, du Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (Ugta), Abdelmadjid Sidi Saïd, et deux généraux chargés des industries militaires, et de l’information et de la communication au ministère de la Défense nationale.

EFTG

Dans son allocution, le ministre a loué « le rehaussement qualitatif de la production nationale, résultante d’une politique hardie issue des orientations du président de la République », ajoutant que, « cette Foire a permis la présence en force de tous les secteurs, qui sont appelés à jouer l’alternative au secteur des Hydrocarbures, et qui comptent investir les continents africain mais aussi asiatique et européen ».

Pour sa part, le Président-directeur général de la Safex, Tayeb Zitouni, a indiqué que « cette manifestation a enregistré l’afflux de 15 000 professionnels et plus de 500 000 visiteurs. Comme elle a eu, poursuit-il,  une hausse de 25% dans le nombre des exposants, atteignant les 420 exposants», en mettant en exergue « l’apport des Chaînes de télévision dans la couverture médiatique de l’événement ».

En fin de séance, des prix ont été attribués, récompensant le Ministère de la Défense Nationale, pour sa première participation à cette Foire et pour le stand le plus visité ; l’entreprise Condor, pour la meilleure innovation ;  Iris Sat, pour le meilleur design ; NCA Rouiba, pour le meilleur exportateur ;  et Midi Peintures, pour le plus grand nombre de participations. Pour sa part,  l’opérateur de téléphonie, Mobilis, a eu droit à une distinction honorifique.