Google lancera deux nouvelles montres Android Wear 2.0 début 2017

52
android wear 2

Après les rumeurs, Google a finalement confirmé son intention de sortir deux montres connectées sous Android Wear 2.0. Des modèles de référence qui seront fabriqués par un partenaire tiers dont le nom n’a pas été révélé.

Le site The Verge en a obtenu la confirmation auprès de Jeff Chang, le chef de produit Android Wear. Ces montres, à propos desquelles aucun détail n’a été communiqué, seront commercialisées à partir du premier trimestre 2017. 

Elles seront fabriquées par un constructeur tiers dont Google ne donne pas le nom mais qui a déjà produit des terminaux Android Wear. Motorola, Huawei, LG, Sony…

Une chose est sûre, ces montres seront des vitrines pour la nouvelle version Android Wear 2.0 qui apporte, entre autres nouveautés, l’Assistant vocal Google et la plateforme de paiement sans contact Android Pay. Jeff Chang a précisé que les montres Android Wear existantes les plus récentes auront droit à la mise à jour 2.0.

Dans la foulée du lancement des deux montres Google, d’autres partenaires annonceront des produits sous Android Wear 2.0, vraisemblablement à l’occasion du Consumer Electronics Show et/ou du Baselworld qui se tiendra en mars.