AccueilLa uneRéduction de 50% des prix des billets d’avion vers l’étranger pour les...

Réduction de 50% des prix des billets d’avion vers l’étranger pour les malades assurés et leurs ayants droit

- Advertisement -

Hassen Tidjani Heddam, Directeur général de la Cnas et Mohammed Abdou Boudrbala, Président-directeur général d’Air Algérie ont procédé ce dimanche au Foyer de la Cnas de Ben Aknoun, à la signature d’une convention portant sur « la prise en charge des frais de transports vers l’étranger des malades assurés et leurs ayants droit ».

Dans son allocution, Tidjani Heddam a indiqué que ce « partenariat vise une réduction de 50 % des tarifs des billets sur le réseau international pour les destinations desservies par Air-Algérie », précisant que sont concernés, « les assurés sociaux et de leurs ayants droit, détenteurs d’un engagement de prise en charge pour soins à l’étranger ainsi que leurs accompagnateurs».

« Aux malades, cette offre, poursuit-il, les dispense  de l’avance des frais pour l’acquisition des billets, quant au partenaire, elle lui permet de bénéficier de facilitations pour la prise en charge des personnels de la compagnie, notamment, le traitement des dossiers médicaux, la priorisation dans la prise en charge au niveau des structures sanitaires de la CNAS, et la formation sur la législation de la sécurité sociale ».

Pour sa part, Mohamed Abdou Bouderbala a déclaré que, « deux points de vente sont mis à la disposition des assurés sociaux, à l’hôtel Aurassi et au niveau de l’aéroport, ce qui leur permettra d’acquérir leurs billets d’avion avant l’envol ».

Il n’a pas exclu le fait que « cette convention touchera dans un avenir proche les malades nécessitant un traitement médical à l’échelle nationale». En perspective, il a notamment relevé que « Air Algérie compte lancer un projet de renforcement des urgences médicales en mettant à la disposition des Algériens, des navettes aériennes dédiés aux évacuations sanitaires».

Le Dg de la Cnas a relevé, au sujet des dispositions de la LFC-2015, que « 189 732 employeurs en ont bénéficié, dont 153 867 ont réglé la totalité des cotisations principales et ont bénéficié de l’annulation des MR-PR, et 17 888 se sont affiliés volontairement».

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine