AccueilActualitéInternationalPétrole: Le baril dépasse les 52 dollars

Pétrole: Le baril dépasse les 52 dollars

- Advertisement -

Les pays producteurs de pétrole comme l’Algérie commencent à avoir une petite lueur d’espoir de voir la crise du marché pétrolier s’atténuer de jour en jour. Le pétrole a gagné 90% depuis son plus bas en douze mois atteint en février. Les prix ont même dépassé les 52 dollars. Aujourd’hui, mercredi vers 10H10 GMT (12H10 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 52,02 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 58 cents par rapport à la clôture de mardi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » (WTI) pour livraison en juillet prenait 48 cents à 50,84 dollars, selon Zoneboursela raison principale demeure celle liée à la perte de vitesse du dollar et d’interruptions de production au Nigeria.

Selon d’autres explications, « le marché profitait en particulier des données de l’API qui ont fait état mardi d’un nouveau déclin hebdomadaire des stocks de 3,6 millions de barils, après que les estimations du cabinet privé Genscape avaient elles aussi pointé vers une baisse des réserves américaines de pétrole ».

Aussi, ce qui a contribué à l’optimisme du marché, c’est la hausse des importations de la Chine estimé à près de 40% de pétrole supplémentaire en mai par rapport au mois précédent, selon des données publiées par les Douanes chinoises.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine